La fréquence aux couleurs de la France

Benoit Paire gagne contre Victor Lopes

2 janvier 2023 à 19:10
Benoit Paire gagne contre Victor Lopes

Près de 1.000 spectateurs pour le premier jour de l'Open SIFA Nouvelle Calédonie. Les tribunes étaient pleines pour ce match déséquilibré entre l’ancien n°18ème joueur mondial et le Calédonien qui jouait son 1er match sur le circuit professionnel. Benoit Paire n’a pas été inquiété dans cette rencontre. Il s’est imposé en 48min de jeu. Malgré la défaite Victor Lopes a pris du plaisir, même s’il avouait après la rencontre être stressé au début de la partie.


C’est un Benoit Paire très bienveillant qui a salué la performance de Victor Lopes après le match. Loin de son image de mauvais garçon qui lui colle à la peau, il veut revenir à son meilleur niveau dans les semaines à venir.


Les spectateurs ont ensuite assisté à la victoire de Maxime Chazal. L’ancien licencié du TC Païta n’a pas tremblé pour battre l’Italien Roberto Marcara 6/3 6/3. Il sera de retour sur le court dès ce soir, mais double cette fois. Il sera associé à un autre calédonien Nicolas Ngodrela. Ils affronteront une paire composée de l’Australien Thomas Fancutt et du Néozélandais Ajeet Rai. Match à suivre à partir de 18h.


Maxime Chazal.jpg


Le programme du jour débutera à partir de 11h sur les courts du Ouen Toro avec 3 tricolores en lice.
Laurent Lokoli, Geoffrey Blancaneaux et Hugo Grenier. La tête de série n°1 fera aussi son entrée en lice en début d’après-midi. Le Chilien Cristian Garin sera opposé à l’Australien issu des qualifications Jake Delaney. On suivra aussi la rencontre entre le Bosnien Damir Dzumhur et l’Australien issu des qualifications également Jeremy Jin. Le vainqueur retrouvera Maxime Chazal au prochain tour.


Radio Rythme Bleu vous fait vivre la 18ème édition du challenger de Nouméa avec un studio installé sur place. Notez déjà ce rendez-vous. A 17h nous serons en compagnie de Benoit Paire et du président de la Ligue Olivier Le Dain.

En direct