Bassa Mawem "Impatient et terrifié"

bassa-mawem-impatient-et-terrifie

Le grimpeur Bassa Mawem était l’invité du journal ce soir alors qu’il s’apprête à rejoindre la métropole pour peaufiner sa préparation à moins de 100 jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo.

Interview Bassa Mawem
Qualifié depuis 1 an et demi pour les Jeux Olympiques de Tokyo, l’actuel DTN de la ligue d’escalade va reprendre le rythme de la compétition et s’habituer aux contraintes sanitaires. Sur place, il retrouvera son frère Mikael qui est également sélectionné pour les JO. Il s'est dit "impatient et terrifié" à l'idée de disputer les Jeux Olympiques "après un an et demi sans compétition".

Bassa Mawem est champion du monde de vitesse, mais pour les JO il faudra être également bon dans les disciplines du bloc et de la difficulté. Bassa Mawem va axer sa préparation sur la vitesse pour tenter d’aller décrocher une médaille olympique.

La compétition d’escalade se tiendra les 3 et 5 août à Tokyo. Les fans calédoniens pourront soutenir Bassa et ses partenaires grâce à un écran géant qui sera installé au mur de Magenta.