Baisse de fréquentation au marché

baisse-de-frequentation-au-marche

Faible affluence sur le marché municipal ce matin. Certains étals étaient vides et les exposants présents sont là pour écouler leur stock ce week-end, et ne reviendront pas la semaine prochaine.

Habituellement bondé le samedi matin, l’ambiance était morose baie de la Moselle. La fréquentation est largement en baisse, pourtant sur les stands, les exposants présents prennent leur précaution. Ils utilisent des masques et des gants ou du gel hydroalcoolique. Les distances de sécurité sont respectées le plus possible, mais beaucoup de stand étaient vides, et es exposants sont inquiets pour la suite.

Les visiteurs sont venus chercher des produits frais, mais ce n’était pas l’affluence des grands jours. Certains avaient pris leur disposition en portant un masque et respectaient les gestes barrières.

Du coté de Ducos, pour le marché au gros, les marchands ont été pris d’assaut tôt ce matin. L’entrée était filtrée pour éviter les regroupements de plus de 20 personnes sur les stands nous a dit Claudine Verger, élue à la chambre d’agriculture. Autre disposition prise sur le marché au gros, les camions des exposants étaient positionnés sous la halle pour éviter d’encombrer le parking et permettre une meilleure circulation des personnes et limiter au maximum les contacts.