Avant la rentrée scolaire, l'heure est aux révisions !
Difficile de se remettre dans le rythme des études après 2 mois de pause où souvent les devoirs étaient loin d’être une priorité. A quelques jours de la rentrée, certains parents ont donc fait le choix d’inscrire leurs enfants à des cours de soutien scolaire.

La rentrée scolaire approche à grands pas… et pour beaucoup de familles, c’est déjà l’heure de penser aux devoirs avec les enfants, aux lacunes accumulées l’an passé et à la reprise du rythme. Pour aider les élèves à bien démarrer, le soutien scolaire séduit de plus en plus, notamment pendant les dernières semaines de vacances. Au sein de la Bélécole à Nouméa, les enfants peuvent revoir le programme de français, de maths mais aussi d’anglais grâce à des cours immersifs.
Aujourd’hui, le soutien scolaire n’est plus uniquement réservé aux élèves en difficulté. Parents et élèves y voient un moyen de reprendre confiance et d’aborder la rentrée plus sereinement après une année scolaire 2025 perturbée. Claudia Epp est la directrice de la Bélécole à Nouméa.
En plus des écoles spécialisées dans le soutien scolaire, de nombreuses associations de parents d’élèves et de quartier se mobilisent chaque année pour fournir quelques heures de soutien avant la rentrée scolaire. C’est le cas de l’association Unité CDO, côteau des oliviers, située à Magenta.


