Assises. 15 à 25 ans de réclusion

assises-15-a-25-ans-de-reclusion

Fin du procès des agresseurs de David Voisin aux Assises de Nouvelle Calédonie. Les 4 accusés ont été condamnés à des peines allant de 15 à 25 ans de réclusion criminelle.

La fin ce soir du procès des agresseurs de David Voisin. Après 3 heures de délibéré la cours d’Assises a rendu son verdict. 25 ans de réclusion criminelle pour Yan Poulawa, assortie d’une peine de sureté des deux tiers. 18 ans de réclusion pour Caliste Tokotoko. 17 ans pour Gaspard Poulawa et 15 ans de réclusion criminel pour Innocent Tokotoko. Tous ont été reconnu coupable de violence, de séquestration et de viol pour l’un d’eux mais aussi d’acte de torture et de barbarie. Un verdict juste pour maitre Deswart, l’avocat des parties civiles.

Un verdict qu’attendait depuis 2 ans David Voisin, qui pendant les 4 jours du procès a revécu l’horreur de cette nuit du 3 au 4 mai 2018. Ce qui était au départ un petit détour en voiture par gentillesse, s’est finalement transformé en voyage en enfer9 heures marqué par un déchainement de violence. 

A l’issue de cette dernière journée d’audience. Les 4 prévenus ont été incarcérés au camp Est ce que regrette l’un des avocats de la défense, maitre Maxime Guérin-Fleury.

Les 4 hommes condamnés ce soir ont désormais 10 jours pour interjeter appel.