Ashley Bologna confinée au Méridien

ashley-bologna-confinee-au-meridien

Ce week-end devait se tenir la Coupe d’Europe des lancers au Portugal. Compétition à laquelle devait participer la lanceuse calédonienne Ashley Bologna, mais elle confinée au Méridien avec sa coach Sandra Lambrani depuis vendredi.

Le témoignage d'Ashley Bologna confinée au Méridien

La crise dans le sport liée au Coronavirus n’épargne pas les athlètes Calédoniens. C’est le cas d’Ashley Bologna qui a été placée en quarantaine dès sa descente de l’avion. La championne de France du lancer de poids est en bonne compagnie puisqu’elle occupe une chambre du Méridien avec sa coach Sandra Lambrani. Alors que certaines personnes confinées trouvent le temps long, Ashley n’a pas le temps de s’ennuyer entre ses cours de 3ème année de BTS ATI et quelques exercices physiques.


Sandra Lambrani de son côté s’inquiète. Toutes les compétitions internationales sont reportées à l’année prochaine. Le calendrier 2021 sera bien rempli. Pas facile de travailler dans ces conditions en tant que coach, mais "la priorité c'est le combat de ce Coronavirus. On se dirige vers une saison blanche de compétition étant donné qu'elles sont toutes décalées à septembre ou à l'année prochaine".


Il reste 11 jours de confinement à Ashley Bologna et Sandra Lambrani. En aucun cas elles n’ont le droit de quitter leur chambre d’hôtel sous peine d’une amende de 90.000F. Les familles peuvent déposer des effets personnels à l’accueil, en revanche les personnes confinées n’ont le droit de ne rien sortir.