La fréquence aux couleurs de la France

Après mai 2024, l'heure est désormais à la reconstruction

Après Le Froid la semaine dernière, une autre société a fait le pari de reconstruire sur le Territoire. Il s’agit du groupe Office Plus qui a posé ce jeudi la première pierre du chantier de son nouvel entrepôt à Doniambo.

Par Léana Colombo 27 novembre 2025 à 07:24
Office PLus

Des travaux qui débutent près d’un an et demi après la destruction de l’ancien entrepôt. Le lieu de stockage principal de la société, avait été pillé puis incendié le 21 mai 2024 au moment des émeutes mettant ainsi la moitié des effectifs du site au chômage. Après avoir mis en place des solutions provisoires, notamment en utilisant un entrepôt dans Ducos, le nouveau local va finalement être reconstruit sur le même site à Doniambo mais avec plus de sécurité. Une décision mûrement réfléchie et symbolique explique Pierre Krafft, le directeur général d’Office Plus.

Etaient notamment présents lors de la pose de cette première pierre, le membre du Gouvernement Christopher Gygès, la présidente de la Province Sud Sonia Backès et le président de la CCI David Guyenne. Pour cette reconstruction, la société Office Plus a bénéficié d’une défiscalisation de près de 30% sur le coût total des travaux estimés à 160 millions de francs. Presque comme un symbole, la fin des travaux est prévue pour le 14 mai 2026. 

En direct