Antonin Beurrier sur RRB

antonin-beurrier-sur-rrb

Antonin Beurrier, le PDG de Vale NC est revenu sur la signature de l'accord entre Vale et Prony Resources. Il était en direct dans le journal de 17h45.

Antonin Beurrier après la signature de l'accord entre Vale et Prony Resources
Accord sur la reprise de Vale NC. Peu après 13h, le consortium mené par la direction et les employés de Vale a publié un communiqué pour dire qu'il était heureux d'annoncer qu'il avait conclu un accord ferme, aujourd'hui, pour l’achat des parts de Vale NC, détenues par Vale Canada.
Il s'agit du consortium calédonien et international, qui bénéficiait de l’exclusivité et dont Trafigura est actionnaire minoritaire.
Il précise que cette solution de reprise assurera la poursuite de l'exploitation et du développement de l'Usine du Sud, dans le respect de ses responsabilités sociétales et environnementales, par une nouvelle société, Prony Resources, détenue à 50 % par des investisseurs calédoniens.
La transaction est encore subordonnée à la satisfaction de conditions préalables et à l'obtention de différentes autorisations réglementaires. Elle doit être finalisée au cours du premier trimestre 2021.