Airbus présente son A220

airbus-presente-son-a220

L’avionneur Airbus fait actuellement une tournée dans la région Asie-Pacifique. Il s’agit de présenter le petit dernier de la flotte commerciale, l’A220.

Initialement développé par le Canadien Bombardier, constructeur avec lequel Airbus a signé un accord de partenariat, le C Séries s’est transformé en A 220. Un avion de conception nouvelle qui pourrait devenir dans les années qui viennent leader sur le marché des 100 – 150 sièges, un marché qui pourrait atteindre selon Airbus, 7000 appareils au cours des 20 prochaines années. Un avion peu gourmand en carburant et parfaitement dimensionné pour ce marché un peu oublié par les grands constructeurs explique Santiago Garcia Benito, analyste marketing pour les avions monocouloir chez Airbus Industrie.



Pour cette tournée dans le Pacifique, l’A220 d’Airbus a donc fait escale aujourd’hui en Nouvelle-Calédonie pour notamment un vol de démonstration de plus d’une heure. A bord de l’appareil plusieurs personnalités du monde politique et du monde économique. Parmi elle une grosse délégation venue de la province des Iles, dont Jacques Lallier est le président.



Et après cette escale en Nouvelle Calédonie, l’A220 va poursuivre son périple dans la grande région. Prochaine destination, la Papouasie Nouvelle Guinée, puis le Cambodge et l’Inde avant un retour en Europe.