La fréquence aux couleurs de la France

Airbags dangereux : la Calédonie rappelle plusieurs milliers de véhicules !

23 août 2023 à 06:29
Airbags dangereux : la Calédonie rappelle plusieurs milliers de véhicules !

C'est un scandale vieux de 10 ans mais qui continue à avoir des conséquences à l'échelle de la planète. Aux Etats-Unis, 16 personnes sont mortes à la suite de l'explosion intempestive de leur airbag conducteur, même si aucun incident n'est à déplorer en Europe ni en France. En 2014, Takata a fait faillite et les constructeurs ont pris le relais pour entamer une vaste campagne de rappel qui a concerné au total 100 millions de voitures dans le monde.


En Nouvelle Calédonie, plusieurs milliers de véhicules, fabriqués essentiellement entre 2009 et 2017, sont concernés par ces rappels. Selon l'association professionnelle des concessionnaires automobiles, tous les clients concernés ont été identifiés, mais pas forcément encore prévenus. Les clients sont donc invités à se rapprocher de leur concession en cas de doute.


Les véhicules identifiés sont immédiatement immobilisés et les réparations sont totalement prises en charge par les constructeurs. La quasi-totalité des marques présentes en Calédonie est concernée exception faite de Peugeot et Renault. Si vous êtes concerné, il est conseillé d'arrêter de conduire votre voiture et de vous renseigner.


Attention, certaines marques n'ont pas de problème de stock pour changer votre airbag mais d'autres sont en rupture et votre voiture peut se trouver immobilisée un long moment.


Airbag 1.png
Airbag 2.png
Airbag 3.png
Airbag 4.png

En direct