Agrinnov se prépare

agrinnov-se-prepare

« Pour un avenir partagé de l’agriculture ». C’est le thème du forum Agrinnov qui débutera la semaine prochaine. Il est organisé par la chambre d’agriculture à Nouméa et à La Foa.

2 thèmes ont été choisis pour ce forum : protéger durablement les cultures et développer l’agriculture biologique. L’idée est de faire émerger des solutions pour concilier développement durable et les enjeux de la production locale. A savoir : tendre vers l’autosuffisance de la Nouvelle-Calédonie, garantir la sécurité alimentaire et la qualité des denrées cultivées. C’est bien l’agriculture sous toutes ses formes qui sera en questions. 

La chambre d’agriculture invite donc tous les acteurs du secteur : agriculteurs, consommateurs ou encore distributeurs. Plusieurs experts du monde entier viendront enrichir les débats. 

Le forum commencera à Nouméa jeudi 21. Il s’agira d’un diagnostic de la situation. Puis, le forum se déroulera à la Foa les 25 et 26 février. Enfin, La restitution des travaux est prévue le 27. L’objectif est de présenter une feuille de route aux élus.