La fréquence aux couleurs de la France

Accord aérien étendu Vanuatu-NC

22 juillet 2021 à 18:22
Accord aérien étendu Vanuatu-NC

L’accord sur les services aériens entre le Vanuatu et la Nouvelle Calédonie étendu permet de tripler la capacité du nombre de passagers. L’entrée en vigueur est effective. Ce qui veut dire que dans les prochains mois, de nouvelles rotations devraient être proposées par Air Calin et Air Vanuatu entre La Tontouta et Port Vila. Mais ce n’est pas tout, l’accord ouvre la possibilité à de nouvelles compagnie d’opérer.


Un intérêt évidemment en matière de tourisme. La Calédonie arrive en deuxième position en nombre de touriste à visiter le Vanuatu. Mais au-delà de ça, la multiplication des rotations peut permettre le développement du fret dans le cadre des accords commerciaux.


Cet accord ouvre donc la possibilité à Air Calédonie d’opérer des vols entre la Calédonie et le Vanuatu. Le projet serait d’ouvrir une ligne Lifou – Port Vila. C’est pourquoi l’aérogare de Lifou sera en travaux jusqu’en 2020.


Ce type d’accord sur les services aériens est en général en vigueur durant une vingtaine d’année. Il sera ammené à être  régulièrement ratifié.

En direct