Accident mortel : les précisions

accident-mortel-les-precisions

Une collision qui a fait un mort dans le col de Nassirah la nuit dernière. Le parquet de Nouméa a ouvert une enquête pour homicide involontaire et des tests toxicologiques ont été pratiqués.

Il était exactement 0h20 dans le col de Nassirah lorsque le conducteur d'une Chevrolet Cruze, seul dans son véhicule, a mal négocié un virage à gauche et s'est déporté sur la file de droite au moment où un pick-up Nissan Navara arrivait en sens inverse. Le choc frontal a été extrêmement violent et le conducteur du pick-up, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité a été éjecté. Il était mort à l'arrivée des secours alors que les cinq passagers du pick-up et le conducteur de la Chevrolet ont été hospitalisés. Deux des blessés sont d'ailleurs ce soir dans un état grave. Cet accident, qui a mobilisé plusieurs véhicules de gendarmerie, les pompiers, le Samu et cinq ambulances privées, a provoqué la fermeture de la RP4 jusqu'à 4 heures du matin.

Le parquet de Nouméa a ouvert une enquête pour homicide involontaire et des tests toxicologiques ont été pratiqués mais le conducteur de la Chevrolet n'est pas en état pour l'instant d'être entendu par les enquêteurs.

Le bilan des accidents de la route est particulièrement dramatique cette semaine en Nouvelle Calédonie avec pas moins de huit morts. Le weekend dernier une double collision faisait quatre victimes au Mont Dore. Mercredi ce sont trois personnes qui perdaient la vie dans le col de la pirogue. Ce nouveau drame porte à 23 le nombre de victimes de la route depuis le début de l'année.