A Païta, le nouveau marché fin prêt

a-paita-le-nouveau-marche-fin-pret

Le nouveau marché municipal est prêt à ouvrir ses portes. Un bâtiment flambant neuf, au cœur de la commune, dont la construction n’est pas passée inaperçue.

On se souvient des anciens étals qui étaient installés au cœur du village, pour les maraîchers, au bord d’un grand terrain servant de parking. Désormais, c’est sous une grande halle, de près de 300 m², que les producteurs pourront s’installer : 22 étals, sous un grand toit, pour abriter la structure, avec des places de parking spécifiques pour les producteurs, 36 places de parking pour le public, évidement tous les équipements nécessaires, le tout complètement sécurisé et aux normes réglementaires.

Il a fallu moins d’un an pour achever les travaux : le marché public avait été lancé en décembre 2019, pour une livraison, cette année, mi-décembre 2020. Un investissement d’environ 128 millions de francs, dans le cadre du contrat d’agglomération.

L’ouverture se fera vendredi prochain. Et en cette période de fêtes de fin d’année, notez qu’un marché sera organisé le 23 décembre, avant noël, et encore les 26 et 27 décembre, avant la Saint Sylvestre. Pour le public, notez bien que le marché municipal de Païta, c’est le mercredi, le vendredi, le samedi et le dimanche, de 6h à 12h.