A Escoffier on agit pour la nature

a-escoffier-on-agit-pour-la-nature

Journée de sensibilisation au développement durable au lycée Escoffier. Les élèves vont à la rencontre des associations ou des organismes qui agissent pour la protection de la nature.

Depuis 8h20 ce matin, les élèves de la 2nde à la terminale, mais aussi de Bac Pro passent de stand en stand pour participer à des ateliers avec les différents intervenants. Le lycée Escoffier ne fait pas seulement intervenir des associations, l’établissement est également actif en faisant planter un arbre à chaque classe qui va visiter les stands explique Franck Mazzocco référent développement durable au sein du lycée Escoffier.

Preuve que les élèves s’intéressent à cette thématique. Le lycée a de plus en plus de candidats pour devenir éco-délégué à l’image de Rayna et Joris. Pour eux il faut passer le message sur la préservation de la nature et montrer l'exemple.

Cette 5ème édition est marquée par une nouveauté cette année, la présence du World Mosquito Program pour sensibiliser les jeunes au programme Wolbachia afin d'éradiquer la dengue en Nouvelle Calédonie. Parmi les intervenants on citera également l’Aquarium des lagons, la Ville de Nouméa, l’association Symbiose, J’aime les réserves marines XXL, Sunzil ou encore Trecodec.