6 mois d'arrêt pour Amédée Diving

6-mois-d-arret-pour-amedee-diving

Le club de plongée Amédée Diving n'a plus le droit d'exercer ses activités pendant 6 mois. Décision prise par le gouvernement de Nouvelle Calédonie.

C'est une décision très rare : le gouvernement de Nouvelle Calédonie a retiré pour 6 mois son agrément professionnel à un club de plongée sous-marine.

Décision prise par la direction des affaires maritimes à la suite de plusieurs contrôles qui ont révélé que la société Amédée Diving ne respectait pas certaines règles de sécurité. Des manquements "graves et récurrents" qui justifient aujourd'hui cette décision selon le directeur des affaires maritimes Thierry Canteri.

La société Amédée Diving fait par ailleurs l'objet de poursuites judiciaires qui sont en cours d'instruction notamment pour mise en danger de la vie d'autrui, blessures involontaires et manquement délibéré à des obligations réglementaires de sécurité. Pour autant, selon Thierry Canteri, la plongée reste une activité encadrée et très sûre en Nouvelle Calédonie.

Le club de plongée Amédée Diving n'a donc plus le droit d'exercer pendant 6 mois, et pourra reprendre ses activités si le gérant décide de se plier aux règles élémentaires de sécurité et de prudence.