6 mois après, l'enquête sur le meurtre du gendarme Molinari se poursuit
Cela fait 6 mois, jour pour jour que le drame s'est déroulé. Et les investigations se poursuivent pour élucider le meurtre du gendarme mobile Nicolas Molinari.
Le militaire de 22 ans, avait été mortellement atteint à la tête par un tir d’arme à feu alors qu’il se trouvait assis, dans un véhicule de service à La Coulée, sur la RP1 au Mont-Dore.
« Plusieurs coups de feu visaient également les gendarmes occupants leur véhicule », rappelle le procureur de la République, Yves Dupas dans un communiqué.
Dès le 30 mai 2024, le parquet a ouvert une information judiciaire des chefs de meurtre et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.
A ce stade, aucune interpellation n’a été réalisée mais de très nombreuses auditions de témoins et actes de police scientifique ont été effectués.
Depuis, la famille du gendarme Molinari s’est constituée partie civile. Yves Dupas souligne dans son communiqué « sa détermination inébranlable à aboutir à l’identification des auteurs de crime, puni de la peine maximale de réclusion criminelle à perpétuité ».