La fréquence aux couleurs de la France

3 pains de cocaïne retrouvés par des pêcheurs à Maré

Les produits ne seraient pas destinés au marché calédonien. Depuis la mi-novembre, ce sont 5 kg de cocaïne qui ont été retrouvés dans les eaux de Maré.

Par Charlotte Coulson 26 novembre 2025 à 06:36
coc.png

3 pains de cocaïne ont été retrouvés vendredi dernier par des pêcheurs dans les eaux de Maré. Depuis la mi-novembre, ce sont au total de 5kg, soit 5 pains de cocaïne retrouvés dans le secteur. 

Une affaire qui rappelle celle de l’Ile des pins lorsque 40kg de cocaïne avaient été retrouvés par des habitants. Ils s’étaient alors lancés dans un trafic, depuis démantelé. Cette fois-ci, les pêcheurs de Maré ont décidé de ramener les produits stupéfiants à la gendarmerie de Tadine. Un comportement que salue le procureur de la République Yves Dupas.

Le procureur de la République qui ajoute que ces produits stupéfiants ne sont pas à destination de la Nouvelle-Calédonie. Pour autant, les autorités compétentes redoublent de vigilance.

La cocaïne retrouvée proviendrait d’un acheminement situé à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de la Calédonie, et serait, a priori, destinée au trafic australien.

En direct