3 nouvelles cellules de dégrisement

3-nouvelles-cellules-de-degrisement

Inauguration de 3 nouvelles cellules de dégrisement au commissariat central de Nouméa. Cela représente 17 places supplémentaires.

L’alcool est un fléau en Nouvelle Calédonie. C’est pour cela que ces deux cellules doubles et cette cellule individuelle viennent renforcer le dispositif de la Police Nationale. Avec ces nouvelles geôles cela va permettre d’accueillir environ 65 personnes arrêtées pour ivresse publique manifeste. Julien Pailhere, le directeur de cabinet au Haut-Commissariat se félicite de l’aboutissement du projet.

Ce projet, financé entièrement par l’Etat à hauteur de 33 millions de Francs CFP est né il y a 4 ans de la volonté de l’Etat et de la mairie de Nouméa. Pour la Province Sud ces nouvelles cellules s’inscrivent dans un plan global de lutte contre l’alcool. En revanche, pour Sonia Lagarde ces cellules ne sont pas encore suffisantes, mais c’est un bon début.

Notez que 6.000 Ivresses Publiques Manifestes sont constatées chaque année, ce qui représente 10% des chiffres nationaux.