2nd tour. Faible participation

2nd-tour-faible-participation

Au premier tour, le 15 mars dernier, la participation avait été faible : 52,87%. A l'époque, les conditions météorologiques avaient été mises en cause. Malgré le soleil ce dimanche, les électeurs ne semblent pas s'être beaucoup mobilisés. 35% à 17h.

On rappelle que 115 129 électeurs étaient appelés à voter dans les 22 communes concernées par ce second tour.
Cela représente un total de180 bureaux de vote. On votait dans 8 communes de la Province Sud. Dans 12 communes de la Province Nord, et dans deux communes de la Province des Iles.

Et la participation semble relativement faible pour ce second tour inédit qui a lieu trois mois et demi après le 1er tour.
Un premier tour, le 15 mars, où la participation avait été très faible. Elle s'était établie à 52,87% sur l'ensemble de la Nouvelle-Calédonie

Il semble que l'on aura de la peine à atteindre ce chiffre pour ce second tour. Selon le haut-commissariat, la participation estimée à 17h est de 35,26% Elle avait été de 40% le 15 mars. Et en 2014, la participation pour le second tour avait été estimé à 54,5%.

35,26% ce dimanche à 17h. Des estimations du haut-commissariat qui confirment les relevés que nous avons effectués à 16h.
Nous vous avons fait un point complet aux alentours de 16h30

D'après ces relevés, on a voté relativement peu dans les communes de l'agglomération, Dumbéa, le Mont Dore et Païta qui étaient concernées par ce second tour. On semble avoir voté un peu plus dans les communes du Nord et des Iles mais ce sont des chiffres qui restent relativement faibles.

Résultats, réactions, analyses suivez en direct notre soirée spéciale du 2nd tour des élections municipales.