25.000 personnes à la Fête du Boeuf

25-000-personnes-a-la-fete-du-boeuf

Record de participation pour la fête du Bœuf de Païta. 25.000 visiteurs ont répondu présent pour cette 26ème édition rythmée par les nombreuses animations tout au long de la journée.

Reportage journal de midi signé Morgan Bouchet
Reportage journal du soir signé Morgan Bouchet
Païta qui est aux portes de Nouméa, a mis en avant le temps d’une journée son côté rural. 25.000 personnes se rendues à la 26ème édition de la Fête du Bœuf de Païta aujourd’hui. Un record. Le public a pu profiter des nombreuses animations. Marquage du bétail, rodéo ou encore dégustation du bœuf à la broche. Une fête qui fait la fierté de ses habitants et de son maire Willy Gatuhau, et qui a pu avoir lieu grâce au soutien financier du privé et des institutions comme la province Sud. Son 1er vice-président, Philippe Blaise était présent. L’Etat affichait aussi son soutien par l’intermédiaire de la commissaire déléguée de la République en Province Sud, Florence Ghilbert-Bézard. 



Depuis l’an dernier, le concours de barbecue anime une grande partie de la journée. Cette année, 21 trios étaient en compétition. Ils ont été jugés sur 2 épreuves, la cuisson du picana et la marinade des ribs. Et ce petit jeu c’est l’équipe des Viandards qui a été sacrée.



Le public a également pu déguster les fameuses animelles. 100kg de ces abats étaient préparés.



La grande nouveauté c’était l’élection des Country Girls. Elles devaient participer à plusieurs épreuves comme l’épluchage des pommes de terre, monter à cheval ou manger des animelles. Le vote du public a également compté et au final c’est la candidate n°4, Vaïa Dubois qui a été élu Country Girl 2020.