2020, année de l'environnement

2020-annee-de-l-environnement

Hier, Philippe Germain et Kosi Latu, le directeur du PROE ont annoncé la tenue en Nouvelle Calédonie de la 10ème Conférence du Pacifique Insulaire pour la conservation de la nature et des aires protégées. Elle se tiendra en avril 2020.

Hier, Philippe Germain, le président du Gouvernement et Kosi Latu, le directeur du PROE, le programme régional océanien de l’environnement ont annoncé la tenue en Nouvelle Calédonie de la 10ème Conférence du Pacifique Insulaire pour la conservation de la nature et des aires protégées. "La Nouvelle Calédonie a fait preuve de leadership pour accueillir cette conférence" explique Kosi Latu.

Cet événement majeur pour la région Pacifique aura lieu en avril 2020. Une année pendant laquelle entrera en vigueur de l’Accord de Paris. Il y aura également le Congrès Mondial de la nature à Marseille et la 15ème conférence des parties de la convention de la biodiversité biologique en Chine.

Notez dans votre agenda que la 10ème conférence du Pacifique insulaire se tiendra du 20 au 24 avril au Centre Culturel Tjibaou.



De gauche à droite : Yoann Lecourieux, 3ème vice-président de la Province Sud en charge de l'environnement, Didier Poidyaliwane, membre du Gouvernement notamment en charge de l'écologie et du développement durable,  Kosi Latu, le directeur du PROE, Philippe Germain, président du Gouvernement de la Nouvelle Calédonie et Emmanuel Tjibaou directeur du Centre Culturel Tjibaou.