La fréquence aux couleurs de la France

2 courses, 2 titres de champion de France pour Maxime Grousset

7 avril 2022 à 20:14
2 courses, 2 titres de champion de France pour Maxime Grousset

4ème du 100m olympique des Jeux de Tokyo et déjà sacré sur le 50m papillon il y a deux jours, Maxime a dominé la finale en 48 sec 03 réalisant par la même occasion les minimas pour les prochains championnats du monde de Budapest en juin et aux championnats d’Europe de Rome en aout. A l’issue de la course le Calédonien ne cachait pas sa déception par rapport au chrono réalisé, mais il reste stable à 48s. On retrouvera Maxime Grousset demain soir sur le 50m nage libre. La 2ème manche du duel qui l’oppose à Florent Manaudou.
3 autres calédoniens étaient engagés sur cette distance du 100m nage libre. John William Dabin s’est classé 7ème de la finale des moins de 20 ans. En revanche Ethan Dumesnil et Nathan Hudan n’ont pas passé les séries.


Chez les dames, Emma Terebo championne de France hier du 100m dos a échoué au pied du podium sur le 50m dos. Elle s’est classée 4ème.
L’ancienne nageuse du CNC était également engagé sur le 200m nage libre, mais elle ne s’est pas qualifiée pour la finale réalisant le 9ème temps des séries. On la retrouvera ce soir sur le 100m nage libre.

En direct