+2 cas de Covid-19 en NC

2-cas-de-covid-19-en-nc

Le porte-parole du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie vient d'annoncer que 2 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus. Cela porte désormais à 12 le nombre de cas avérés sur le Territoire.

Il y a désormais 12 cas de coronavirus sur le territoire. C'est deux de plus qu'hier et il s'agit une nouvelle fois de cas importés qui étaient en confinement. Chiffre donné par le porte-parole du gouvernement Christopher Gygès au cours de son point de presse quotidien cet après-midi. Il était en compagnie de Florence Ghilbert-Bézard, commissaire déléguée en province sud qui a confirmé que les forces de l'ordre verbaliseraient à partir de demain les infractions au confinement. 

Je vous rappelle que ces amendes sont de trois catégories. La première infraction est punie d'une amende de 89 000 F pacifique, la récidive sous 15 jours d'une amende de 179 000 F, et une multi-récidive est réprimée par une amende de 447 000 F. Les infractions répétées et volontaires sont considérées comme un délit de mise en danger de la vie d'autrui et punies d'un an d'emprisonnement.

REVOIR en intégralité le point presse du porte parole du Gouvernement Christopher Gygès et de la Commissaire déléguée de la République pour la Province Sud, Florence Ghilbert-Bezard :