1ère visite de terrain pour Alcide Ponga
Le Président du 18ème gouvernement de la Nouvelle-Calédonie rendait visite, ce matin, aux équipes de la DSCGR.

2 semaines après son élection à la présidence du 18ème Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, Alcide Ponga était au CISS-SUD, centre d’intervention et soutien spécialisé de Nouméa, ce matin. Le Président a rendu visite aux équipes de la DSGCR, la direction de la Sécurité civile et de la gestion des risques. Après avoir pris le temps de saluer l’ensemble des équipes, le Président du Gouvernement a tenu à remercier les personnels mobilisés sur les incendies survenus en ce début d’année, notamment au Mont-Dore.
Cette première visite de terrain d’Alcide Ponga marque un intérêt fort du nouveau Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie pour les sapeurs-pompiers engagés sur le territoire. Un honneur pour le colonel Frédéric Marchi-Leccia. Le Directeur de la Sécurité civile en Nouvelle-Calédonie en a profité pour rappeler au Président que les effectifs sont insuffisants pour assurer la sécurité des calédoniens.
28 sapeurs-pompiers de métropole sont arrivés ces derniers jours sur le territoire. Ils sont répartis dans différentes unités pour former des équipes mixtes avec des soldats du feu calédoniens.