14 parrainages calédoniens pour Valérie Pécresse
14 parrainages calédoniens pour Valérie Pécresse.
Ils ont été déposés en fin de matinée au haut-commissariat par les élus qui lui apportent leur soutien en vue de l'élection présidentielle
Il s'agit du sénateur Pierre Frogier, mais aussi d'élus des provinces Nord et Sud, en l'occurrence, Nadine Jalabert, Lionel Paagalua, Virginie Ruffenach, Julien Tran-Ap, Aniseta Tufele, Laura Vendegou, Pascale Montagnat, Alcide Ponga et Wilfrid Weiss.
Et des maires Eddie Lecourieux, Georges Naturel, Christophe Vakié et Pascal Vittori.
Ils apportent leur soutien à la candidate des Républicains en estimant qu'elle est la plus à même de rassembler les français et les calédoniens pour construire l'avenir et redresser le pays.
Ils défendent aussi une personnalité qui a fait ses preuve scomme ministre et comme présidente de la région Ile de France.
Le principal adversaire de Valérie Pécresse, en métropole comme en Nouvelle-Calédonie, ce sera Emmanuel Macron. Mais pour son comité de soutien, l'alternance s'impose aussi bien pour la France que pour le territoire. Les élus qui la soutiennent font valoir que c'est grâce aux calédoniens que la Nouvelle-Calédonie reste dans la France et que le mandat d'Emmanuel Macron n'a apporté aucune solution d'avenir à la Nouvelle-Calédonie.
Le comité de soutien à Valérie Pécresse compte sur sa candidate pour trouver une solution d'avenir pour la Nouvelle-Calédonie mais aussi pour renforcer la présence de la France dans le Pacifique