11 cas contact placés en 14aine

11-cas-contact-places-en-14aine

Onze personnes travaillant sur le port de Nouméa ont été placées en quatorzaine par la direction des Affaires sanitaires et sociales.

Ces personnes ont travaillé dans le respect des protocoles sanitaires, avec l’équipage d’un porte-conteneurs qui a touché le port autonome de Nouméa le 17 octobre, sans débarquer. Le navire s’est ensuite rendu en Australie où trois marins de cet équipage ont été testés positifs au Covid-19. Leurs tests ont été confirmés en fin de matinée hier.

Les investigations menées par la direction des Affaires sanitaires et sociales ont permis d’identifier douze personnes qui auraient pu être en contact avec ces trois marins. Conformément aux protocoles sanitaires appliqués en Nouvelle-Calédonie, ces douze personnes vont suivre le protocole de quatorzaine et de dépistage des « cas contact ».

Onze d’entre-elles ont déjà été testées et isolées dans un hôtel réquisitionné par le gouvernement ; leurs tests se sont tous révélés négatifs. Ces onze personnes seront à nouveau testées à l’issue de leur confinement.
Les autorités sont actuellement à la recherche de la douzième personne.