10 courses hippiques en 2021

10-courses-hippiques-en-2021

Il y aura bien une saison hippique en Nouvelle Calédonie cette année. Après une année 2020 annulée, les hippodromes calédoniens verront le retour des courses hippiques cette saison.

Pascal Vittori, président de la fédération de courses hippiques NC à propos de l'arrivée de nouveaux jockeys
10 réunions sont prévues cette saison. La première se tiendra le samedi 15 mai sur l’hippodrome de Téné à Bourail. 9 courses par journée seront organisées. 7 courses de galop et 2 courses de trot. Ce n’était pas gagné à cause des contraintes liées à la crise sanitaire explique Nicolas Schneider, 1er vice-président de la fédération des courses hippiques de Nouvelle Calédonie. En revanche il n'y aura pas de course en nocturne faute de budget.

Parmi les difficultés liées à la crise sanitaire, c’est la venue des jockeys. Seulement 5 sont présents à l’année sur le Territoire. La fédération des courses hippiques de Nouvelle Calédonie a donc lancé un appel pour les faire venir sur le Territoire.

Pendant la saison blanche la fédération des courses n’a pas cessé de travailler. Elle a notamment mis en place un logiciel pour permettre aux socio-professionnels d’engager les chevaux en ligne.