1 patient en réanimation

1-patient-en-reanimation

Sur les 50 tests effectués de dépistage du coronavirus ce matin, aucun ne s'est révélé positif mais l'un des 15 malades COVID19 recensés sur le territoire est actuellement placé en réanimation.

Thierry Santa, le président du gouvernement a animé le point presse quotidien :  ""Nous avons la chance en Nouvelle Calédonie d'avoir été touché tardivement par le virus. Le premier cas est apparu le 18 mars. Nous pouvons donc nous inspirer des autres endroits du globe. C'est pourquoi, nous avons choisi de fermer l'aéroport rapidement et le confinement total dès le premier cas autochtone. Ces 3 derniers jours, 1 seul cas a été détecté malgré environ 300 tests effectués. Ce n'est pas encore significatif, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. Il faut poursuivre les efforts et continuer de respecter les mesures décidées en Calédonie pour sortir de cette crise ensemble".  

Thierry Santa a confirmé, par ailleurs, que le dérivé de Chloroquine était utilisé en Calédonie dès le début du traitement. Malgré l'usage de ce médicament dès le début de la pathologie, l'un des 15 malades Covid19 a été placé en réanimation au Médipôle.