1 événement, 2 Tours !

1-evenement-2-tours

Les cyclistes calédoniens ont rendez-vous du 11 au 17 octobre pour le « Tour Cyclo du Caillou » et « Au Tour d’Elles ». 2 événements qui mèneront les coureurs et les coureuses du Mont Dore à Poya.

Malgré la suppression du Tour international Air France de Nouvelle Calédonie à cause du Coronavirus, le comité régional a maintenu le tour féminin « Au tour d’elles ». Ce sera la 5ème édition cette année. Les hommes pourront se mesurer sur la 1ère édition du « Tour Cyclo du Caillou ».  Pour Tommy Vanoudendycke, le président du Comité régional de cyclisme ce sera une fête du vélo en Calédonie entre Calédoniens.

Au programme un prologue à Nouméa le dimanche 11 octobre. Les coureurs seront ensuite à Dumbéa le lundi. Le mardi à Bourail. Le mercredi la caravane du Tour partira de Bourail pour une arrivée à Poya. Le jeudi sera sans doute l’étape la plus compliquée avec une arrivée à Farino après être partie de La Foa. Le lendemain, les coureurs s’élanceront de Boulouparis direction Tontouta où l’arrivée sera jugée sur mine. Enfin la dernière étape se passera au Mont Dore avec un départ et une arrivée du parc de La Coulée. Le tracé sera le même pour les hommes que pour les femmes, seul le nombre de kilomètres variera explique Manon Brasseur, membre du bureau « Au Tour de d’Elles ».

Ces 2 tours sont ouverts à tout le monde, licencié ou non. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de faire le tour complet il sera possible de faire seulement quelques étapes. Les inscriptions sont ouvertes sur inlive.nc jusqu’au 21 septembre.