Radio Rythme Bleu

JOURNAL : INFO MAG MARDI

23 avril 2024 à 02:12

C’est un nouvel outil très attendu pour lutter contre les violences conjugales et intra-familiales. Le centre de prise en charge des auteurs de ces violences va ouvrir ses portes dans quelques semaines à Nouméa.

Un nouvel outil pour lutter contre les violences conjugales et intra-familiales. Un centre de prise en charge des auteurs de ces violences va ouvrir ses portes dans quelques semaines à Nouméa. Cette structure est une première en Calédonie et elle doit permettre à la fois l'éviction du domicile du conjoint violent, un traitement pluridisciplinaire et la protection des victimes. Les détails à suivre dans le journal.

Les chambres d’agriculture et de la pêche de Calédonie, de Wallis et Futuna et de Polynésie Française se sont réunies la semaine dernière pour un séminaire technique et économique. Elles envisagent de s’associer pour monter des projets communs et les porter auprès des ministères parisiens ou encore à Bruxelles, afin d’obtenir des financements européens.

Qu’est-il arrivé à Kenji Girac ? Le chanteur de 27 ans a été retrouvé blessé gravement par balle au thorax dans un campement de gens du voyage à Biscarrosse. IL a expliqué qu’il s’était blessé tout seul en manipulant une arme achetée dans une brocante. Mais les premiers témoignages recueillis sont plutôt confus selon le parquet de Mont-de-Marsan, chargé de l’enquête. Kenji Girac a été hospitalisé.

Gabriel Attal en déplacement à Nice, pour l’ouverture du premier internat d’éducation. C’est l’un des dispositifs pour renforcer l’autorité en milieu éducatif. Il a vocation à accueillir, sur la base du volontariat, des jeunes en décrochage scolaire, pour des séjours destinés à apprendre la rigueur et les valeurs de la République. Il s’agit d’une expérimentation qui pourrait ensuite être généralisée à l’ensemble de la métropole.

Coup d’envoi de la Ligue des Champions de futsal ce soir à l’Arène du Sud de Paita. Pour cette nouvelle édition, la Nouvelle-Calédonie accueille 4 autres nations océaniennes. Ce soir à 20h l’ASPTT affronte les tongiens du Veitongo FC pour entamer la semaine de compétition. L’autre match du jour opposera l’équipe salomonaise du Mataks FC et les vanuatais de l’UNV FC à 17h.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc